AMTEC Trust

[Vous trouverez le texte en français ci-dessous.]

The AMTEC Trust Award is provided by the Canadian Network for Innovation in Education. Awards are available to CNIE applicants who are training, working, and creating research, products, and services in the field of Educational Technology.

Applications for awards are reviewed by the Awards Committee annually. Successful applicants will be announced on the CNIE website and in the newsletter. Presentation of awards takes place at the annual CNIE conference.

Criteria for applications:

  • Must be either a student, instructor or teacher, or an education institution staff member, or an independent developer/ designer who is a graduate or prospective graduate of an instructional development, media development, or educational technology program in a Canadian educational institution.
  • Must be a CNIE member in good standing [https://www.assocsrv.ca/cnie-rcie/login.asp?lang=e]

Categories of support available are:

  • Research grant for graduate student studying educational media and technology.
  • Professional development bursary for university faculty or staff working with educational media/technology.
  • Professional development bursary for university or college instructor or staff member involved with development, production, or storage and retrieval of educational media and technology.
  • Professional development bursary for a teacher of a digital fluency course or a teacher who demonstrates exemplary application of educational media and technology in instruction.
  • Professional development grant for a designer working in media or technology who demonstrates exemplary application of educational media and technology in instruction. The research or development resulting from this grant must be openly licensed (using a Creative Commons license) and made available to the AMTEC Trust for sharing with CNIE members.

Research grants are for direct, supportable costs up to a maximum of $3,000.

Professional development bursaries are for course fees and travel not to exceed $2,500.

Student bursaries are for no more than $2,500 and a one time only grant.



Bourses du Fonds de fiducie de l’AMTEC

Les Bourses du Fonds de fiducie de l’AMTEC sont offertes par le Réseau canadien pour l’innovation en éducation. Les bourses sont destinées aux membres du RCIÉ qui suivent une formation, travaillent et créent des recherches, des produits et des services dans le domaine des technologies éducatives.

Les demandes de bourse seront évaluées par le comité des bourses d’année en année. Les noms des personnes sont les demandes sont acceptées seront annoncés sur le site Web et dans le bulletin du RCIÉ. La remise des prix aura lieu au cours du congrès annuel du RCIÉ.

Critères à remplir :

  • Doit être un étudiant, un formateur ou un enseignant, ou un membre du personnel d’un établissement d’enseignement, ou un développeur/concepteur indépendant qui est titulaire d’un diplôme ou en voie en voie d’obtenir un diplôme en développement pédagogique, en développement des médias ou en technologie éducative dans un établissement d’enseignement canadien.
  • Doit être un membre en règle du RCIÉ [https://www.assocsrv.ca/cnie-rcie/login.asp?lang=f]

Types de bourses offertes :

  • Bourse de recherche pour les professeurs ou le personnel des universités ou des collèges qui travaillent dans le domaine des technologies et médias éducatifs.
  • Bourse de recherche pour les étudiants des cycles supérieurs qui étudient dans le domaine des technologies et médias éducatifs.
  • Bourse de perfectionnement professionnel pour les membres du corps professoral ou le personnel d’une université qui travaillent dans le domaine des technologies et médias éducatifs.
  • Bourse de perfectionnement professionnel pour les formateurs ou le personnel dans un collège ou une université impliqués dans le développement et la production de technologies et médias éducatifs ou dans les systèmes de stockage et de récupération en lien avec des technologies et médias éducatifs.
  • Bourse de perfectionnement professionnel pour un enseignant qui dispense un cours de maîtrise du numérique ou un enseignant qui fait preuve d’une utilisation exemplaire de technologies et médias éducatifs.
  • Bourse de perfectionnement professionnel pour un concepteur qui, travaillant dans le domaine des médias ou de la technologie, fait preuve d’une utilisation exemplaire de technologies et médias éducatifs. La recherche ou le développement résultant de la bourse doit être sous licence libre (licence Creative Commons) et mis à la disposition du Fonds de fiducie de l’AMTEC afin d’être communiqué aux membres du RCIÉ.

Les bourses de recherche s’appliquent à des coûts directs et justifiables jusqu’à concurrence de 3 000 $.

Les bourses de perfectionnement professionnel s’appliquent aux frais de scolarité et de déplacement ne dépassant pas 2 500 $.

Les bourses pour étudiants se limitent à 2 500 $ et ne sont accordées qu’une seule fois.